Bonjour à tous

Comme le soleil n'est pas au rendez-vous, je vous l'ai mis sur un plat et celui-ci réchauffe l'estomac.

Celle-ci est moitié confiture et moitié nutella, il en faut pour tout le monde....

Je vous laisse la déguster avec les yeux et si vous voulez la faire voici la recette.

Bon week-end à tous

Véronique

DSCN2539

Préparation :
Pour réaliser une tarte soleil, rien de plus simple.

Conviviale, comme toutes les tartes, elle est idéale pour un apéritif dînatoire, elle est aussi toute simple à réaliser. Régalez vos convives avec des tartes soleil, ces tartes en pâte feuilletée ultra simples à réaliser et facile à partager ! En version sucrée ou salée, il y en aura pour tous les goûts...

La tarte soleil, mode d`emploi

Déposez un premier disque de pâte feuilletée ou pâte à pizza sur sa feuille de papier de cuisson.

Étalez la garniture sur la pâte en veillant à laisser une bordure d’environ 2 cm.

Pour la version salée : Pesto, anchoïade, roquefort, jambon séché ou fumé, sauce tomate, pancetta, saumon fumé, du caviar d’aubergines ou légumes, tout est possible du moment que ce n`est pas trop liquide (au risque de détremper la pâte).

Pour la version sucrée : du Nutella, de la confiture, des copeaux de noix de coco, du caramel, des noisettes, du beurre de cacahuète, etc.

Évitez les préparations avec de trop gros morceaux qui déchireront la pâte et rendront l’étape des torsades plus compliquée.

Humidifiez la bordure avec de l’eau puis couvrez avec le second disque de pâte. Soudez les bords en appuyant avec les doigts. Badigeonnez la pâte de jaune d’oeuf dilué avec une cuillerée à soupe d`eau.

Disposez un verre retourné au centre de la pâte feuilletée.

tartesoleil3tartesoleil4


Coupez des bandes en partant du verre vers l’extérieur. Coupez d’abord la pâte en quatre, puis chaque quart en trois, puis chaque tiers en deux. On obtient ainsi 24 parts en tout.