Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DU TEMPS PASSE
LA MAISON DU TEMPS PASSE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 115
Archives
25 juillet 2015

Bonjour tout le monde, Un peu de nouvelles pour

Bonjour tout le monde,

Un peu de nouvelles pour ceux et celles qui ne sont pas encore en vacances, pour ma part, ce n'est pas encore le cas, mais bientôt. Voici une nouvelle petite création que je viens de réaliser et je voulais la partager avec vous, si cela vous dit de la faire.

C'est pourquoi je vous donne la technique et que vous en ferez bon usage. 

l'impression végétale.

 

Envie de personnaliser votre linge de maison? il suffit de prélever dans la nature, feuilles, fleurs, et herbes. Tous cela se prêtent au jeu, tout simplement en les transferant sur du textile.

 

Voici la technique

 

Le matériel nécessaire:

 

- Textiles en coton ou en lin. des herbes aromatiques, toutes sortes de branches, feuilles, pétales de fleurs, ect...

 

- peintures textiles

 

- rouleau encreur en mousse ou en caoutchouc, pinceaux de tailles différentes

 

- de l'essuie-tout.

 

-1) sur l'envers de la feuille, appliquez la peinture à l'aide d'un petit pinceau. L'envers s'y prête mieux à l'impression en raison des nervures plus marquées.

 

2) Posez la partie peinte de la feuille contre le tissu et recouvrez la de papier essuie-tout. Appliquez fermement un rouleau encreur sur toute la surface pour faire pénetrer la peinture. Et voilà le résultat, un coussin tout frais que je viens de faire.

 

J'ai utilisé, des fleurs d'hortansia, des feuilles de rosier, du tuya, des feuilles de jasmin, des feuilles d'oranger du mexique et une fleur de pensée.

DSCN1958DSCN1959

Maintenant je m'attaque à une nappe entièrement décorée avec cette technique, patience pour la voir.......

Venez découvrir mes réalisations côté tissu, côté couture ICI.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette technique, je vais faire un essai, mais je n'ai pas de peinture textile ???? ça marche quand même avec de l'acrylique pour loisir créatif???? Gros bisous. Mimy
Répondre
M
Merci pour le partage, ton coussin est super beau, j'adore.<br /> <br /> Tu as toujours de bonnes idées.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Marianne
Répondre
P
C'est formidable, je vais essayer.<br /> <br /> Il y a une chose que je n'ai pas bien compris.<br /> <br /> - Tu as ramassé des feuilles, pétales etc ..., <br /> <br /> est ce pour te servir de modèle ou est ce les pétales et autres que tu as appliquées -<br /> <br /> Ton coussin est superbe.<br /> <br /> Passe un beau dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Merci pour cette technique, ton coussin est super joli et cela me tente bien d'essayer.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité